Temps de lecture : < 1 minute

Toutes les deux semaines, le lundi, nous partageons avec vous des conseils et astuces pour votre pratique professionnelle, basés sur des citations d’hommes et de femmes célèbres ou des proverbes africains. Ce sont nos INSPIRATIONS DU LUNDI.

« Ce n’est pas que l’objectif est trop haut, c’est que le nombre de marches est insuffisant. »
Confucius

Face aux choses ardues ou complexes, on se laisse parfois impressionner voire décourager. 

Mais qui a dit qu’il fallait escalader la montagne en une fois ? 

Il nous appartient en effet de diviser notre projet ou notre travail X étapes surmontables ou de créer après coup des étapes intermédiaires accessibles. 

A votre avis comment se mange un éléphant ? par petites bouchées forcément… (même si les éléphants ça ne se mange plus heureusement…) 

 

LE CONSEIL : Réfléchissez à votre projet et commencez par noter sur des petits papiers, de couleur de préférence, toutes les étapes de sa réalisation. Notez-les comme cela vient.  Ensuite mettez-les dans l’ordre devant vous, réfléchissez à ce qui doit être fait avant quoi. C’est le début de planification ! 

Ensuite identifiez quelle pourrait être la 1ère étape, c’est la première marche à gravir, aussi petite soit-elle. C’est celle du succès, la plus dure. Alors vous pourrez dire « j’ai commencé » !

 

Envie d’en savoir plus ? Retrouvez nos conseils pratiques pour apprendre à planifier de façon créative sur notre page Facebook.  

2 réflexions sur “Planifier ? Aussi simple que de monter un escalier !”

    1. Stephanie Soleansky

      c’est Exactement cela, et pour y arriver, il est nécessaire de matérialiser chaque étape par un post-it disposé sur une ligne du temps par exemple. Merci Ny Hasina pour ton commentaire, au plaisir de te retrouver dans une prochaine formation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page